Expert-comptable

Les Experts-comptable ont été les premiers comptables pour former un corps professionnel, initialement établi en Grande-Bretagne en 1854. La Société des comptables d’Edimbourg (formé 1854), l’Institut des Comptables Glasgow et actuaires (1854) et de la Société des comptables Aberdeen (1867) ont été accordées chaque une charte royale presque depuis leur création. Le titre est un titre professionnel reconnu au niveau international.

Comptables agréés travaillent dans tous les domaines des affaires et de la finance, y compris l’audit, la fiscalité, la gestion financière et générale. Certains sont engagés dans le travail de cabinet, d’autres travaillent dans le secteur privé et certains sont employés par des organismes gouvernementaux.

Les instituts de comptables agréés exigent que les membres entreprennent un niveau minimum de formation professionnelle pour rester professionnellement compétitifs. Ils facilitent les groupes d’intérêt (par exemple, divertissement et des médias, ou d’insolvabilité et de restructuration) qui mènent dans leurs domaines. Ils apportent un soutien aux membres en offrant des services de conseil, services d’assistance technique et des bibliothèques techniques. Ils offrent également des possibilités de réseautage professionnel et de carrière et le développement des entreprises.

Comments are closed.